Le logo Ktm

Fondé: 1953
Fondateur: Hans Trunkenpolz
Siege social: Mattighofen, Autriche
Site Web: www.ktm.com

L`listoire et la signification

La production des motos KTM a commencé en 1953 par Hans Trunkenpolz. Le premier modèle KTM R100 a été décoré par le logo avec un tigre. Le premier logo KTM officiel a été créé lorsque le futur compagnon Ernst Kronrajf a rejoint la société en 1954. Il n’y a aucune explication claire d’où les 3 lettres KTM viennent, et qui les a inventées. Il existe deux versions. Hans Trunkenpolz a souvent rencontré Ernst Kussin sur les activités différentes liées aux motos. Ernst Kussin était un coureur et le directeur des ventes du fabricant autrichien des motos HMM (Halleiner Motorenwerke).

Trunkenpolz a invité Kussin pour le développement et la production de son modèle R100 et Kussin a été nommé la tête du constructeur des moteurs Rotax, le seul fabricant des moteurs à ce moment-là, à l’exception de Puch en Autriche. Donc, le nom de la société vient des initiales Kussin, Trunkenpolz et Moser. À l’inverse, la famille et l`histoire de la société KTM démontrent que les initiales viennent du nom « Kraftfahrzeuge Trunkenpolz Mattighofen ». Mais depuis le milieu des années 1950, lorsqu’un employé Ernst Kronreif a rejoint la société, la valeur des initiales est devenu clairement définie. Depuis lors, KTM signifie « Kronreif Trunkenpolz Mattighofen ». En 1999, le logo a changé non seulement en termes de couleur (noir), mais il a aussi changé sa forme: l`extrémité arrière a été ajustée, et la ligne de la lettre T a été élargie. En 2003, les mot « sport motorcycles” ont disparu du logo. Le logo créé en 2003 reste inchangé même aujourd’hui.

Le symbole KTM

La marque KTM a déjà dépassé les 80 ans de son existence. C’était l’histoire des hauts et des bas ce qui ont façonné et remodelé la société, ainsi que son symbole.

Donc, le symbole de la marque a été modifié environ 10 fois. Il a parcouru un longue chemin à partir d’une image avec un tigre à la conception concise de 3 lettres « KTM ». Les couleurs du symbole ont également changé. Initialement, ce n`était que l`orange. Ensuite, on a ajouté la couleur bleue. Le noir et le blanc ont pris la relève. Après, la couleur bleue les a changés. Avec le temps, elle est devenue plus sombre. Puis, les lettres rouges des mots « FUN IN MOTION » sont apparues (plus tard, le mot « MOTORCYCLES » les a remplacés). Ensuite, le symbole d’une couleur orange a été nouvellement acquis. Cependant, maintenant la couleur principal du symbole est noire.

Dans ce cas, la couleur noire est un symbole du raffinement et de l’élégance. Elle exprime également quelque chose d’invisible et passionnément désiré

L’emblème KTM

La réalité environnante pittoresque a singulièrement marqué les produits avec l`emblème autrichien KTM: ses motos sont conçues pour la course là, où il n`y a aucune surface de route, et personne ne passe pas.

Maintenant, personne n’ose pas déchiffrer le logo du fabricant comme « kick dix minutes ». En ce qui concerne le marché des motos tout terrain, beaucoup de fabricants souffrent très défavorablement la comparaison avec KTM dans l’efficacité et la concentration de technologies.