Le logo Kawasaki

Fondé: 15 octobre 1878
Fondateur: Kawasaki Shōzō
Siege social: Minato-ku et Chūō-ku (Kobe), Japon
Site Web: global.kawasaki.com

La marque Kawasaki est renommée grace à la qualité excellente, la stabilité et la conception raffinée de ses motos. Les motos avec le logo Kawasaki impliquent la haute qualité et sont très populaires dans le monde. En 2014 on a restauré le logo Kawasaki classique.

L’histoire et la signification

En 1878, l’homme d’affaires du Japon (Shozo Kawasaki) a fondé une entreprise de constructions navales.

Maintenant, Kawasaki Heavy Industries, Ltd. est un groupe industriel énorme, pour lequel la production des motocyclettes n’est qu’un des nombreux types de son activité. L’unité Kawasaki Moto Corporation s’engage dans la production de motocyclettes. Elle a été créée en 1963, après l`absorption de la société Meguro (un fabriquant de motos) par Kawasaki. Avant cela, les entreprises juste coopéraient. La fusion a permis d’obtenir des résultats nouveaux sur le marché.

Le fait, que la marque Kawasaki est l’un des plus grands producteurs non seulement au Japon, mais aussi dans toute la région asiatique, et que sa sphère d’intérêts, en commençant par l’année 1900, s’étend bien au-delà de l’industrie automobile, est connu de beaucoup de gens. Mais le fait, que le sigle Kawasaki a été placé sur le premier sous-marin japonais produit en 1906, ainsi que sur le premier avion Japonais en 1922, est moins connu.

Ce n`était que dans les années 50s, Kawasaki a assemblé le premier moteur expérimental pour les motos. Plus tard, le moteur à deux temps de 58 cm³ de la cylindrée a été produit pour être installé sur les bicyclettes. La production des motos par Kawasaki s’est déroulée en 1957 avec la production du modèle Meihazu125. Plus tard, l’entreprise a produit un trial Kawasaki 125 B8, ce qui a remporté une médaille d’or lors d’un championnat au Japon.

La première moto de la classe « super moto »– Kawasaki GPZ-900R, ce qui est très populaire même aujourd`hui, a été produite en 1983.

La société a salué le vingt et unième siècle avec la production de toute la gamme des modèles des motos existantes sur le marché (comme elle l’a fait pendant de nombreuses années), tout en soulignant­ que pour l’instant, comme dès le début, la marque Kawasaki implique la haute­ qualité.

La description du logo Kawasaki

Quelque temps auparavant, le logo Kawasaki a été représenté par les  lettres graphiques de son nom. Il y avait des lettres blanches sur le fond noir avec des rayures vertes au-dessous comme l’une des images corporatives de Kawasaki du 2011. L’état actuel de ce logo est obsolète. Cela signifie que cet emblème n`est plus utilisé par la société.

En 2014, la nouvelle moto Kawasaki (Kawasaki Ninja H2) a été représentée sur le salon des moto Intermot 2014. Elle a été démontrée avec le logo, ce qui avait été utilisé il y a longtemps (dans les années 60 du XXe siècle): l’un avec le drapeau blanc sur le fond noir et un symbole spécial à l’intérieur. Cela signifie que l’ancien logo Kawasaki classique a été restauré.

Symbole Kawasaki

Le symbole Kawasaki est apparu sur des navires, des locomotives de chemin de fer, et ce n`était qu`au milieu du XXième siècle, qu`il a maîtrisé la sphère des motos, ainsi que celle de pièces d`autos. Il semble surprenant, mais la carrière de motos de la marque est devenue très réussie, et la première super moto, ce qui affichait l’emblème rouge Kawasaki ,- GPZ-900-R- représentée en 1983, a gardé ses positions et l`intérêts des consommateurs même aujourd’hui, après depuis près de 30 ans.

La couleur du logo Kawasaki

Les couleurs du logo classique, auquel on a fait retour en 2014-2015, sont le noir, le blanc et le rouge. Dans ce cas, la couleur rouge symbolise la paix, la sécurité, la prospérité et la puissance. La couleur blanc est le symbole de la netteté pour les japonais. Et le noir est le symbole masculin.