Le logo Husqvarna

Fondé: 1903
Siege social: Mattighofen, Austria
Société mère: KTM AG
Site Web: husqvarna-motorcycles.com

Le logo Husqvarna appartient à la société suédoise ce qui possède des autres marques à la fois mondiales et scandinaves. Elle produit beaucoup de choses, y compris des motos. Les motos de la marque Husqvarna ont apporté des victoires nombreuses en compétitions européennes et internqtionales.

L’histoire et la signification

Husqvarna a commencé avec la production de bicyclettes à la fin du XIXe siècle. En 1903, la première moto a été produite. A l’époque, Husqvarna a produit des châssis livrés avec des moteurs de producteurs extérieurs. Les moteurs de 250 et 500 m³ de volume ont été appliqués dans les premiers modèles de ses motos.

Dans les années 1920s, Husqvarna a construit sa propre usine pour produire des moteurs. Bientôt, Husqvarna a commencé la production de motos de course avec des moteurs jusqu’à 1000 cс.

En fin des années 20s et au début des années 30s, les motos Husqvarna se sont établies bien au concours en Suède et aux autres pays d’Europe, malgré le défi de la part d’autres fabricants connus. Les motos Husqvarna ont gagné aux courses: International Six Days et les compétitions internationales à grande échelle Grand Prix et TT.

Au milieu des années 30s, Husqvarna a abandonné les courses au fait que la demande de la population civile pour les grosses motos a commencé à tomber. En 1935, Husqvarna a commencé la production des motos avec les moteurs à deux temps. Les motocyclettes légères Husqvarna ont rapidement gagné la confiance des acheteurs. Quelques années avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, la société a produit des milliers de motos.

En 1936, la société a cessé la production de moteurs pour les grosses motos. Cependant, ces moteurs sont apparus plus tard dans une forme modifiée.

L’année 1957 a inauguré une nouvelle ère dans l’histoire de la production de moteurs et de motocyclettes Husqvarna. La moto « Svartkvarna » (Flèche d`argent) a été introduite. Un peu plus tard, l’entreprise a produit une autre version de cette moto – « Flèche d’or » – avec le moteur de 200 cc. Ces deux modèles sont devenus une base excellente pour la production de motos de sport plus parfaites. L’ère de motocross légendaire, ce qui a donné à la société Husqvarna de nombreuses victoires en compétitions européennes, ainsi que dans une compétition internationale, est venue.

Au début des années 70s, Husqvarna a commencé à exporter ses motos de sport. Ainsi, le modèle de la moto conçue pour les USA est devenu un prototype de motos tout-terrain modernes.

La production de motos Husqvarna en Suède a continué jusqu`aux années 1986-87. Depuis ce temps, la société italienne Cagiva a continué la conception et la production des motos de cette marque.

Dans le cadre de l’achat de la société Husqvarna en 2007 par BMW auprès de la société MV Augusta (le propriétaire de Cagiva), le groupe Husqvarna AB et la société  BMW ont signé un accord réglant l’utilisation de la marque Husqvarna pour les motos.

En 2013, le propriétaire de la marque KTM, Pierre AG, a acheté la marque Husqvarna.

La description du logo Husqvarna

Le symbole designant le logo Husqvarna se réfère à l’histoire de la production d’armes légères. La plus ancienne forme du logo a eu l`apparition d’un signe distinctif, ce qui a été mis sur les fusils subis un contrôle. Il était avec une image d`une embouchure.

La version moderne du logo indique souligne le fait que la société Husqvarna a toujours la vision dans l’avenir. Elle représente la lettre « H » dans un cadre avec une sorte de couronne au sommet.

La couleur du logo Husqvarna

La couleur bleue est prédominante dans le logo Husqvarna. Cette couleur est le symbole de la fidélité, l’intégrité, l’honnêteté et la générosité.