Le logo Continental

Fondé: 1871
Siege social: Hanovre, Basse-Saxe, Allemagne
Site Web: www.conti-online.com

La marque américaine automobile Continental existait depuis un peu plus de 5 ans, dont deux ans ont été passé comme une subdivision indépendante de Ford Motor Company. Et ce faisant, elle a légitimement réservé pour elle-même une page décente dans l’histoire de l’industrie automobile en général et de l’industrie automobile américaine en particulier. C’était à cause du segment choisi des voitures produites en petits lots de la catégorie « premium ».

Et même une histoire courte a laissé la marque à changer le logo Continental deux fois. Le logo principal a souligné l’émergence de l’unité indépendante de Continental Auto, et le logo bicolore était une conception dualiste à deux couleurs de la police pratiquement sans éléments décoratifs. Par la suite, le logo a changé un peu: le mot « Auto » a disparu, mais un cheval rampant est apparu (un symbole de la noblesse et de la vitesse), ce qui a été orienté sur le droit d`après les lois héraldiques, c’est-à-dire, à l’avenir. Le champ de texte du logo Continental est devenu plus significatif – la première lettre a changé ses dimensions et a été transformée en « C-absorbante », ce qui a presque complètement caché la lettre « o ».

La célèbre étoile à quatre branches – le logo de la marque « Lincoln »- est apparue sur les voitures lors de la dernière étape de la marque Continental.