Le logo AWZ

Fondé: 1945
Fondateur: August Horch
Siege social: Cvikau

La marque AWZ égrène réellement son histoire depuis 1945, lorsque l’usine automobile de la ville de Zwickau, ayant jadis appartenu à Auto Union, a été nationalisée par la RDA et a obtenu le nom Auto-Werke Zwickau. La voiture légendaire Trabant s’appelait initialement AWZ P70.

Le logo de la société nouvelle était composé des premières lettres stylisées de façon à produire une structure uniforme, les lettres « A » et « W », en effet, ont été transformées en un ensemble sur une fondation de la lettre « Z ». La construction a été placée dans une courbe irrégulière, partiellement ressemblant à une grappe de raisin. De cette façon, les créateurs d’un nouveau logo, abandonnant les principes de l’héraldique, ont essayé de toujours remplir l`image avec une sorte du symbolisme culturel. La vigne, à l’encontre de l’association apparente avec la boisson alcoolisée, signifie le bien-être économique et l`avenir sans nuages.

Il y a encore deux cercles « défensifs » entre l’image centrale en « une grappe stylisée de raisin » et le bord du logo. Les couleurs principales sont le noir et d`argent.