Fondé: 1955
Fondateur: Edoardo Bianchi
Siege social: Milan, Italie
Société mère: Fiat
La marque de production italienne Autobianchi a commencé en 1885 avec une petite entreprise privée spécialisée dans la production de bicyclettes et plus tard- de motos. Au XXième siècle, la société a ouvert un nouveau jalon dans son histoire, celui de voitures.
L`histoire et la signification
Le premier logo Autobianchi était au maximum simple et se composait d’un rectangle allongé horizontalement avec des coins lisses, ce qui abritait la graphie du nom de la marque. Plus tard, la première lettre est devenue très stylisée, transformée en une section triangulaire de route.
Au milieu du 20ième siècle, le logo a été radicalement changé, et on a remplacé l`inscription traditionnelle par une conception sophistiquée des lettres « A » et « B » sur le fond de l’écu triangulaire classique (des formes héraldiques ont été en vogue). Par la suite, cependant, le logo a été de nouveau changé en faveur de la simplification et du retour au triangle stylisé partagé en deux parties par une bande diagonale comme une double ligne de sécurité de route.
Symbole Autobianchi
Le symbole est une route Autobianchi fortement stylisée, présentée sous la forme de la lettre « A ». La fiabilité et la rapidité sont deux concepts fondamentaux, incarnant la mission de la marque. Afin de souligner la fiabilité, le symbole principal- le triangle- a été signé en forme parfaite – un cercle.
Emblème Autobianchi
L`emblème Autobianchi, ce qui a changé à plusieurs reprises dans le processus de l’évolution technologique de la marque, est aujourd’hui une structure parfaite avec le sens- le triangle enfermé dans le cercle. Une forme similaire, en passant, est l’une de la clé dans l’art sacré d’Europe occidentale et d’Amérique, un « seeing », ce qui est considéré aussi comme le signe de la franc-maçonnerie.
Couleur/police Autobianchi logo
La fonte dans le logo modern, ainsi que l’image, est en couleur argentée. La couleur métallique symbolise la dignité, l’aristocratie et en plus la production innovante et le désir d’amélioration.