Le logo Ariel

Fondé: 2001
Site Web: arielmotor.co.uk

La marque britannique Ariel est un merveilleux exemple de comment une entreprise microscopique produisant des voitures de sport est devenue un des joueurs les plus respectés de ce marché spécifique. L’ensemble de l’entreprise emploie sept personnes, et le personnel au cours de la période du développement de la marque en 1991 a grandi.

Signification et histoire

1932 – 1951

Le logo original d’Ariel était un cercle rouge, divisé en plusieurs couches d’anneaux de largeur différente par un certain nombre de lignes noires. Ceux-ci sont entourés d’une couche extérieure de jaune, qui est ensuite entourée d’un mince anneau noir. Le centre même de cette figure est occupé par un rectangle arrondi de couleur noire avec un cadre jaune. Dans celui-ci, le mot «Ariel» est écrit en majuscules sans empattement. 9 lignes s’étendent de cette plaque signalétique de haut en bas vers la couche rouge la plus externe, créant une apparence de radiateur.

1951 – 1970

En 1951, ils adoptèrent un autre insigne. La base était un sceptre doré avec deux grandes ailes de chaque côté, près du sommet. Deux serpents blancs enroulés autour du sceptre. Au milieu de l’emblème, leurs corps tournaient autour d’une forme circulaire qui ressemblait à une roue dorée. Ainsi, les corps agissent ici comme des pneus. Un ruban doré est enroulé autour de cette roue, avec « Ariel » écrit en mots fantaisie rouges dessus.

2001 – maintenant

Il a la forme d’un cercle orange, à l’intérieur duquel se trouve une lettre stylisée « A », rappelant une route menant au loin. Au lieu de la ligne horizontale habituelle que nous avons tous l’habitude de voir dans la lettre traditionnelle «A», un cercle est utilisé ici pour lancer deux parties de la lettre. Sous ce symbole se trouve le nom de la société en majuscules également de couleur orange.

Emblème et symbole

Le logo de l’entreprise est de couleur orange, qui, avec la lettre «A», symbolisant la route, parle de la connaissance de soi de l’entreprise, du désir de se développer et de la recherche d’aventure.