Fondé: 1955
Fondateur: Jean Rédélé
Siege social: Dieppe, Seine-Maritime, France
Société mère: Renault-Nissan-Mitsubishi
Site Web: www.alpinecars.com
Le logo Alpine est apparu sur les voitures françaises de courses dans les années 1950 ‘ s. Et c’est la « nature » de sport de la marque ce qui est gardée sans aucune perte tout au long de l’existence de la marque.
L`histoire et la signification
L’apparition du logo Alpine est associée à une victoire du coureur Jean Rédélé dans la Coupe Alpine (les courses sur les serpentins de montagnes). Après cela, le coureur gagnant a décidé de se concentrer sur des améliorations plus prometteuses de voiture de courses. Et il a obtenu le soutien complet de Renault, pour son équipe il avait participé aux courses. Le logo Alpine en deux couleurs a été développé avec la lettre « A » en surbrillance.
Symbole Alpine
Le symbole Alpine est évident: ce sont les sommets enneigés et le circuit allant en serpentant sur les pentes. La vitesse, la hauteur et la maniabilité- tous ces signes symboliques sont incorporés dans l’image elle-même. En outre, avec les modifications du logo (et elles ont eu lieu plusieurs fois), l’idée principale n`a pas perdu son intégrité.
Emblème Alpine
L`emblème Alpine a une forme ronde classique, ce qui enserre une image stylisée de la lettre « A » en haut (bleue sur le fond blanc) et la graphie du nom de la marque en bas (blanche sur le fond bleu). L’élément supérieur est particulièrement visible, il prend 2/3 de l’espace du logo. Il n`y a ici aucune lignes courbes, elles sont toutes droites et croisées sous les coins pointus.
Type de lettres Alpine logo
Le profil pointu de la lettre majuscule du logo est lissé par le type de lettres choisi, ce qui est sobre et, inversement, n’a pas de n’importe quel angle pointu. L’épaisseur des lignes est conservée partout la même, rendant l`aspect des lettres particulièrement sobre et digne.
Couleur Alpine logo
L’emblème est divisé en deux segment de couleur par la ligne horizontal. La partie supérieure, ce qui prend 2/3 du cercle, est en couleur blanche (en héraldique, c`est en argent – la dignité et l’aristocratie), le fond est bleu-foncé ou bleu (en symbolisme héraldique – la rapidité et la légèreté).