On a fondé la société automobile de Moscou, on a commencé la construction de l’usine automobile, par la suite- de l`usine nommé d'après Likhachev (ZIL).
1916On a signé du contrat avec FIAT sur la production de camion 15 Ter pour le marché intérieur. On a fourni l`équipements pour le cycle complet de la production automobile.
1916On a lancé la production de montage (les kits de pièces ont été expédiés directement de l’Italie).
1917On a fait la nationalisation de l`entreprises. On a fait l`expansion de la production au détriment de la fabrication de pièces de rechange pour les voitures de chemin de fer, ainsi que des vulcanisateurs et des lampes à pétrole. On a ouvert des ateliers de réparation de l’entreprise.
1918On a lancé la fabrication de moteurs.
1919On a commencé la production de camions White TAD (basés sur les exemples fournis à la société pour les réparations), avec les moteurs, la transmission et l`embrayage de la production interne. On a commencé la production des chars.
1920Les camions produits White TAD ont obtenu le nouveau nom-White-AMO. Jusqu'à 75 % des composants ont été fabriqués à l’usine.
1922On a commencé la production de camions ce qui ont été créés par les concepteurs de l’entreprise-AMO-f-15. Les véhicules premiers ont été démontrés le 7 novembre, et le 25 novembre, on a commencé le parcours à tester Moscou-Tver-Novgorod-Leningrad-Vitebsk-Smolensk-Roslavl-Moscou.
1924On a changé le nom pour l’Usine automobile d’État.
1925Likhachov est devenu le directeur de l’entreprise.
1926On a acquis une licence pour la production de camion Autocar-5S. Dans la version pour le marché intérieur, il a été appelé ZIS-5 produit par la suite dans 25 différentes modifications.
1930Dans le cadre de l`"Accord d’amitié, d`alliance et d`assistance mutuelle" chinois-soviétique, on a construit et entièrement équipé First Automotive Works (FAW) d`après la documentation de l’usine soviétique sur une base bénévole en Chine. Les spécialistes de l’entreprise chinoise ont été formés à ZIL.
1953On a lancé un tout nouveau camion-ZIL-130 avec une direction assistée hydraulique et à un moteur de la puissance augmentée et de la fiabilité.
1963Les spécialistes du bureau de la conception de l’usine ont mis au point une documentation technique pour le nouveau camion sans capot. Le projet a été transféré à l’usine automobile de Kama, et il s’est incarné dans le modèle KamAZ-5320.
1976ZIL a participé à la création de l’usine AMO Plant.
2004On a travaillé sur la création de l`usine commune chinoises-russe, mais en raison de la crise, on n`a pas signé un accord. Сe n`était que deux ans plus tard, qu`un mémorandum d’accord a été signé avec la société chinoise Foton Lovol.
2008Dans le cadre de la coopération biélorusse-russe, on a commencé le montage de tracteurs "Belarus" et de camions MAZ à l’usine ZIL.
2009La société a connu une crise grave. Tout l’équipement en cours d’exécution est déjà devenu obsolète, la ville a sollicité le bénéfice du territoire chômé. Le corps administratif de Moscou envisage de construire des bâtiments résidentiels sur une partie du territoire, et une autre partie sera utilisée pour le parc industriel. De 300 hectares, ce qui sont pris par la société, on a décidé de n`en garder pas plus que 50 pour des objets techniques.
2011On a commencé les démolitions des bâtiments séparés de l`usine. Le Musée de ZIL a cessé d’exister.
2013