Marques de motos italiennes

Les motos italiennes ont gagné le statut des unités très fiables et belles dans le monde entier. Leurs propriétaires sont respectés au préalable. Les experts reconnaissent, qu’il n’y rien d`égal aux motos italiennes selon plusieurs indicateurs.

Marques de motos italiennes

Tous ont entendu parler des fabricants connus comme Ducati ou MV Agusta. La dynamique agréable et la conception unique ont fait ces motos les plus vendables sur le marché mondial.

Bien sûr, d`autre marques sont vendues en Italie en outre des italiennes. Le podium des ventes de vrais motos (pas de scooters) en Italie (cylindrées de plus de 125 cubes) est suivant:

  1. Suzuki GSR 600: 7595
  2. Honda Hornet 600: 7580
  3. Yamaha FZ6 N и S: 6655

Il y a beaucoup de motos « street racing » de taille patron. Le premier modèle de supersport n`est qu`au 7ième rang. C`est Yamaha R6: il est après la moto touristique enduro BMW R 1200 GS.

Toutefois, les motos italiennes glorieuses elles-même ne sont pas limitées seulement par la sphère de la production des entreprises Ducati ou MV Agusta. Les motos des marques Aprilia, Benelli, Morini et les autres sont aussi demandées. Bien sûr, leur notoriété n’est pas si grande, mais elles sont des concurrents sérieux même pour la production japonaise de motos.

Qu’est-ce qui est une moto d’Italie? En premier lieu, c’est la vitesse. Deuxièmement, elle est d’un niveau élevé d’élégance extérieure. Seules les motos de la sorte peuvent apparaître si désirables. Acheter une moto italien est un rêve pour de nombreux amateurs de motos. Par conséquent, si vous avez un budget pour l’acquisition d’une telle moto, choisissez- la hardiment.

Aprilia

Aprilia Logo

Aprilia (Aprilia S.P.A.) a été fondée en 1945. C’est une société italienne pour la production de bicyclettes, de motos et de scooters. Le logo Aprilia appartient maintenant au fabricant Piaggio & C. SpA. La ligne moderne Aprilia comprend les motos de route et de course, les scooters.

Bimota

Bimota Logo

Fondée en 1973, la société Bimota était une des compagnies les plus petites, ce qui produisait des motos avec l’utilisation de technologies de pointe et de matériaux modernes. Au début des années 2000s, la société a annoncé sa faillite. Mais, le logo Bimota a été acheté en 2004, et il est revenue sur le marché avec la moto de pointe.

Benelli

Benelli Logo

Benelli est lié avec quelques marques, ce qui restent sur le marché des motos après avoir fait ses débuts déjà avant la Première Guerre Mondiale. Le logo Benelli est une couronne de lauriers créant un cercle avec trois étoiles, la figure d’un lion avec sa patte soulevée et le nom de la marque à l’intérieur.

Ducati

Ducati moto Logo

A l’origine, la production d’appareils de radio, à laquelle les frères Marcello et Andriano ont donné leurs cœurs, a été l`activité de la société Ducati. Aujourd’hui, les motos avec le logo Ducati sont légendaires. La société produit plusieurs dizaines de milliers de motos par an; et chacune d’elles est déjà vendue en étant en chaîne de montage.

Guzzi

Guzzi Logo

C’est une des marques les plus anciennes de l’Italie. Ayant vu le jour après la Première Guerre Mondiale, l’entreprise s`est distinguée par des solutions d’ingénierie et les victoires dans le sport. Aujourd’hui, l`identité du logo Guzzi est les modèles élégants avec les célèbres moteurs de type V à deux cylindres.

MV Agusta

MV Agusta Logo

Il s’agit de la deuxième société italienne réussie, ce qui n`a pas commencé son activité par la production de motos. Jusqu’en 1943, la marque a été engagée dans la production de la métallurgie lourde. Les motos de cette marque sont de la classe mondiale dans le monde de sport. De nombreux designers de renom ont pris part à leur création extérieure.

Aermacchi

Aermacchi Logo

A l’origine, le logo Aermacchi était en possession de l’entreprise fondée en 1912. On a produit des avions de combat et civils pour les forces aériennes italiennes. Il a du procéder à la production de motos en raison d’une menace de faillite. En 1972, la compagnie Harley-Davidson a acheté les actions, ce qui sont restées en possession des anciens propriétaires de la compagnie, donc, Aermacchi a redémarré la production d’avions de combat. Plus tard, les usines de l’entreprise sont devenue la base de la compagnie des motos Cagiva.

Beta

Beta Logo

Il s’agit d’une entreprise italienne connue produisant des motos et scooters. La société existe depuis la Convention de 1904; et la première série de motos Beta est sorti des chaînes de fabrication en 1948. Les motos avec le logo Beta sont représentées sur le marché par plusieurs ensembles principaux: celles avec le moteur de 50 cm³, les motos pour les enfants, les motos de route et les motos mises au point pour les compétitions de trial et enduro.

Borile

Borile Logo

Cette société de motos a été nommée d’après son fondateur Umberto Borile. Dans les premières années, les motos avec le logo Borile ont représenté une version modifiée des autres fabricants. Les motos de sa propre construction sont apparues en vente par la suite. Plusieurs solutions techniques non conventionnelles étaient présentées en eux. À l’heure actuelle, toutes ses motos dans la vente libre sont des modèles avec des moteurs GM à 500-cube du monde de sport.

Cagiva

Cagiva Logo

L’histoire du logo Cagiva a commencé en 1978, quand les frères Castiglioni, les propriétaires d’un certain nombre d`enterprises, ont acquis une filiale italienne de la compagnie Harley-Davidson. Dans les années 80s, la ligne des unités Cagiva est devenue impressionnante. La ligne moderne des modèles Cagiva est modeste: la classe légère est représentée par deux motocyclettes routières avec les moteurs à deux temps de la production interne, deux motocyclettes routières et une moto « dual sport ».

CR&S

CR&S Logo

Le studio CR&S est situé à Milan. En fait, cette société italienne peut donner une chance d’obtenir une moto de rêve pour tout le monde. Il a encore une division sous le nom CR&S Lavoreri (une laboratoire). Les motos éminentes sous le logo CR&S sont: DUU Custom Britten Tribute et DUU Custom Dorada.

Garelli

Garelli Logo

L’ingénieur et le pilote de motos Adalberto Garelli était parmi les individus, qui ont déterminé la tendance de l’évolution de la construction des motos. La tradition de participation dans la course est devenue le fondement de la politique publicitaire de la société Garelli. Les modèles avec le logo Garelli ont été progressivement réduits et en 1998, ils se composait de deux modèles à 50-cube au total. Seulement en 2007, la compagnie a représenté la ligne de scooters Tiesse au Salon des motos EICMA.

Gilera

Gilera Logo

C’est une des plus anciennes sociétés du monde (depuis 1909), ce qui appartient au plus grand groupe italien Piaggio. La production de scooters modernes a commencé en 1993; et au fil du temps, ils ont complètement déplacé les motos avec le logo Gilera du programme de la production.

Fantic

Fantic Logo

En 1968, la société Fantic Motor a été fondée par Henry Keppel Hesselink et Mario Agrati. L’entreprise a essayé de fabriquer des motos de sport et de route, mais elle n`a pas résisté à la concurrence. Même l’alliance avec la firme Agrati-Garelli n’a pas apporté les résultats escomptés. L’entreprise FM Fabbfica Motoveicoli S.p.A. est resté sur le marché jusqu’en 1998 et ensuite on a arrêté la production des motos avec le logo Fantic.

Italjet

Italjet Logo

L’histoire de la société Italjet, ce qui a produit sa première moto en 1959, est liée au nom de son fondateur, un mécanicien remarquable et le plus talentueux designer, son directeur général Leopoldo Tartarini. Les moteurs peu coûteux d’Europe orientale, les composants de haute qualité d’Italie et un design moderne sont devenus la clé du succès de Tatarini. Les scooters avec le logo Italjet sont très en demande en Europe, Amérique et au Japon.

Laverda

Laverda Logo

Pietro Laverda a fondé son fabricant de véhicules déjà en 1873, et son petit-fils Francesco a commencé la production de motos. L’entreprise a produit principalement les motos de courses. En 2000, le propriétaire a vendu sa marque à la société Aprilia. Il parait que la société Aprilia développe de nouveaux modèles, ce qui doivent apparaître exactement sous le logo Laverda.

Maico

Maico Logo

La société Maico a été fondée en 1935 et produisait des motos de sport. En 1987, la société a été en faillite. L’homme d’affaires allemand Laurence Merkle, qui l`a revendu ensuite aux hommes d’affaires néerlandais, a acquis les droits pour le logo Maico. Dans les années 90s, les nouveaux propriétaires de la marque ont redémarré la production limitée des motos de sport hors-route avec les moteurs à deux temps à l’usine aux Pays-Bas.

Malaguti

Malaguti Logo

L’histoire du logo Malaguti a commencé en fin des années 40s- au début des 50s, quand le petit atelier a commencé sa renaissance, après avoir commencé la production de bicyclettes et les avoir équipés d’un petit moteur à deux temps. Puis la compagnie a commencé la production de scooters. Le retour aux motocyclettes a eu lieu au début du XXIe siècle, quand un prototype d’une moto avec le moteur de 600 cube a été montrée sur le salon des motos de Milan.

Mondial

Mondial Logo

Au départ, cette marque fondée en 1948, a produit des camions à trois roues très populaires en Italie. Puis l’entreprise a produit des motos de course, puis – les motos de la route et « hors-route ». En 1979, la société Mondial a été presque retirée du marché des motos. Toutefois, la société Mondial Moto Spa a été créée en mars 2000 par l’homme d’affaires Roberto Siletti; et maintenant elle offre les motos de sport Piega.

Morini

Morini Logo

En 1937, Alfonso Morini a fondé sa propre entreprise, appelée Moto Morini. La moto la plus connue de la marque, le modèle « 350 », est apparue dans le Salon de Milan en 1971. En 1986, la compagnie est venue sous la juridiction des frères Castiglioni, les propriétaires du groupe Cagiva. Avant 1991, les motos de Moto Morini étaient en vente et puis elles sont disparues du marché des motos.

Piaggio

Piaggio Logo

Cette entreprise italienne est le quatrième des plus grands fabricants des motos et scooters dans le monde. L’histoire de cette plus ancienne entreprise de motos en Italie a débuté en septembre 1884. Depuis 2004, la société Piaggio et la société chinoise Zongshen fabriquent des moteurs, des véhicules et des pièces, ce qui sont vendus sur le marché asiatique.

Vertemati

Vertemati Logo

Au milieu des années 80s, les frères Vertemati ont gagné la proéminence, ayant produit la moto tout terrain de construction originale, ce qui a été à la hauteur de la tâche lors d’une compétition de haut niveau. Au milieu des années 90s, ils ont cédé les droits pour la production de cette moto à la socété Vor Motor. Mais on n`a pas été satisfait par la qualité de leur prestation, et on a redémarré la production de voitures de sport sous leur propre marque en 2000.

Vespa

Vespa moto Logo

C’est une marque italienne extrêmement populaire des scooters. Les scooters sous le logo Vespa sont fabriqués par le groupe Piaggio depuis avril 1946. C’est un initiateur de l’école du génie européen des scooters. Son scooter est devenu le premier succès dans le monde. Son logo est une image stylisée du nom Vespa.

Vyrus

Vyrus Logo

Aujourd’hui, le fabricant célèbre des moto Vyrus est l’une des entreprises leaders en production de motos en Italie. La production et le développement de modèles de sport des motos avec le logo Vyrus est destinés à la participation aux concours de la classe la plus haute.

Related posts