Marque de voitures Mexique

La fabrication des autos est cependant assez modeste et se limite (sans compter la production d’assemblage) à la production de camions, de motos et de petites supercars. Cependant, le sujet est intéressant, et il est curieux d`apprendre ce qu’il y a dans les voitures mexicaines, ce qui n’est pas dans les autres.

Marque de voitures Mexique

Le secteur automobile au Mexique représente 17,6% du secteur manufacturier mexicain. Le Mexique est le troisième plus grand pays de fabrication automobile dans l’hémisphère Occidental, après les États-Unis et le Brésil, produisant 3,1 millions de véhicules par an. L’industrie produit des composants technologiquement complexes et participe à la recherche et au développement.

Grâce à un contrat de réduction de la main-d’œuvre et à un accord de libre-échange, de nombreux constructeurs automobiles choisissent d’assembler leurs voitures au Mexique.

Solana

Solana Logo

Les dates de création: 1936

La société Solana existe à Mexico depuis 1936 et est engagée dans le restylage, mais parfois sur mesure et fabrique des voitures complètes sous sa propre marque. Ce sont principalement des modèles de course et de sport, et généralement-en un seul exemplaire sous le client.

DINA

DINA Logo

Les dates de création: 1951
Website: www.dina.com.mx

DINA est un important Fabricant mexicain de camions et d’autobus, en activité depuis 1951. Par exemple, il y a une citerne sur un châssis moderne DINA HTQ. Le mot DINA est une abréviation de « DIesel NAcional ».

VAM

VAM Logo

Les dates de création: 1946

La société VAM (Vehículos Automotores Mexicanos) a existé de 1946 à 1989 et était engagée à la fois dans l’assemblage de modèles américains et dans la production de leurs propres modèles basés sur des « américains ». Exemple – VAM Gremlin 1977 année. Ce modèle était basé sur AMC Gremlin, mais on ne le copiait pas entièrement — les Mexicains changeaient un certain nombre d’éléments pour répondre à leurs besoins et à leurs goûts.

Ramirez

Les dates de création: 1961

La société avec le nom le plus mexicain Ramirez a été fondée en 1946 et a produit des voitures pour les gars ordinaires avec des noms parfaitement directs. Par exemple, Rural Ramirez Pick Up (« Ramirez pick-up pour la campagne ») ou Ramirez Truck (« Ramirez Truck »).

MASA

MASA Logo

Les dates de création: 1959

MASA (Mexicana de Autobus, S.A.) a existé de 1959 à 1998 et a été le premier fabricant d’autobus et de trolleybus au Mexique. Il y a, par exemple, le modèle urbain MASA U18.

Rebaque

Rebaque Logo

Les dates de création: 1978

Le mexicain Héctor Rebaque était un pilote automobile et un constructeur automobile encore moins réussi. Cependant, en 1979, il a sorti sur le circuit de formule 1 une voiture de sa propre équipe Rebaque HR100 avec un moteur Ford, mais n’a jamais réussi à y terminer.

Mastretta

Mastretta Logo

Les dates de création: 1987

Mastretta est un fabricant de voitures de sport existant depuis 1987. Par exemple, Mastretta MXT, ce qui est produit depuis 2007.

Inferno

Inferno Logo

C`est la compagnie mexicaine la plus inhabituelle. Elle s’appelle Inferno Exotic Cars. La supercar Inferno Exotic Car « diabolique » a été introduite en 2015, elle a été développée par des spécialistes italiens pour un client mexicain et selon les rumeurs, elle délivre 1400 ch de puissance.

Le pays produit des voitures: Cadillac SRX, Chevrolet Silverado Crew Cab, Dodge Journey, Dodge RAM Pickup et Promaster, Fiat 500, Ford Fiesta, Ford Fusion, Honda Fit, Honda HR-V, Lincoln MKZ, Mazda 3, Mazda 2, Nissan Sentra, Nissan Versa Note, Nissan NV200, Toyota Tacoma, VW Jetta, VW Golf.

Related posts