Fondé: 1935
Siege social: Royaume-Uni
Société mère: Jaguar Land Rover
Site Web: www.jaguar.com
Jaguar est un vieux nom avec une histoire incroyablement fascinante dans l’industrie automobile. Il a une réputation enviable pour la sophistication et le style et à ce jour retient des décades créées de son image anglaise chic, par excellence en arrière. L’histoire de Jaguar a commencé, par les efforts de Guillaume Lyons et de Guillaume Walmsley.
Bien que l’économie du combustible soit une inquiétude, les Jaguars sont des voitures toujours préférées par ces conducteurs qui veulent la combinaison du pouvoir et du luxe.
Le sens et l`histoire du logo Jaguar
Jaguar a été fondé en 1922 comme Swallow Sidecar Company et les premiers véhicules produits par les entrepreneurs britanniques ont porté le badge “SS” sur le capot. “Le Jaguar” a été ajouté au nom en 1935. Ce n’était pas avant la fin de la guerre en 1945 que la partie “SS” a été enlevée du logo pour les raisons politiques, en signifiant que la compagnie serait appelée des Voitures de Jaguar. À la recherche d’un emblème chic pour guider la marque dans l’avenir les créateurs de la compagnie ont présenté le jaguar étant envoyé notoire.
Il était destiné de symboliser les valeurs de base, poursuivies par la compagnie : la grâce, l’élégance, la performance, le pouvoir et l’ambition d’avancer. Il n’y avait rien mieux qu’une posture du jaguar dynamique pour refléter toutes ces qualités. Le logo a passé par plusieurs révisions pendant son histoire et la dernière mise à jour de 2012 l’a rendu encore plus chic et élégant. La fugure en trois dimensions symbolise les ombres de gradient de traits en argent, gris métallique et noir pour accentuer le style raffiné de la compagnie.
Cependant, le bondissement félin n’est pas le seul emblème utilisé par le fabricant britannique. Les modèles plus vieux ont présenté une combinaison du jaguar dans le saut et d’un emblème rond plus conventionnel avec le visage d’un jaguar braillant sur le fond en argent ou rouge. Cette image a été fixée dans le cercle en argent. L’utilisation des emblèmes gonflés potentiellement dangereux a été ces derniers temps défendue avec l’introduction des nouveaux règlements de la sécurité et Jaguar a été forcé à enlever le jaguar dans le saut célèbre du capot de tous les modèles. Il a bougé à la partie arrière des voitures, pendant que le deuxième logo avec le visage de l’animal sur la fonte en argent ou rouge décore les grils des radiateurs de toutes les voitures de Jaguar. Pourtant, le bondissement félin reste toujours un des emblèmes automobiles les plus reconnaissables dans le monde.
La description du logo
Le logo de Jaguar classique qui est devenu un symbole du fabricant automobile britannique est un saut félin au-dessus du nom de la compagnie. Il donne l’impression de la force, de la vitesse et de l`implacable. L’emblème volumineux avait l’habitude de sembler particulièrement chic sur le capot des voitures en faisant face à la route, cependant, avec l’introduction des derniers règlements de la sécurité des piétons de tels emblèmes sont partis obsolètes. Les grils de radiateur de Jaguar présentent un autre logo. La tête braillant de l’animal, fixé dans un cercle en argent, fait face en avant. Il peut être vu sur le fond tant en argent que rouge.
La forme de l` emblème Jaguar
Le jaguar dans le saut est un choix parfait pour les automobiles puissantes et élégantes produites par la compagnie. Sa posture musclée et gracieuse donne une idée précise du pouvoir, de l`élégance et de la sophistication de la marque des voitures de Jaguar.
La couleur du logo Jaguar
Le dernier logo de Jaguar, actualisé en 2012, est conçu en argent, dans les couleurs grises métalliques et noires. Aussi longtemps que c’est une figure en trois dimensions, les couleurs de gradient sont utilisées pour accentuer les ombres qui font la posture du jaguar sembler riche et animée. Le logo peut être vu sur le fond blanc ou noir. Le gris métallique, la couleur en argent et le noir sont les meilleures couleurs pour symboliser la sophistication, l’élégance et la perfection, typiques pour les voitures de Jaguar. Cependant, l’emblème qui peut être vu sur les grils de radiateur et les roues a la fonte rouge sur plusieurs modèles pour souligner la performance et la passion.
En 1956, la Reine Elizabeth II a accordé William Lyons, un des fondateurs de la marque Jaguar, le titre du Designer Royal de l’industrie automobile pour sa contribution au développement de la production automobile dans le pays. La famille royale anglaise possède deux Jaguar XJ utilisés par le Prince Charles et la Reine Elizabeth II pour effectuer des voyages.
L`emblème Jaguar
La marque Jaguar est apparue en 1935, quand William Lyons, au lieu d`un lion complètement attendu, a utilisé son proche parent- un jaguar-comme un symbole de son propre entreprise de fabrication de voitures. Par ailleurs, après l’arrivée des premières voitures avec le sigle Jaguar- et leur succès fantastique- on a commencé à appeler Lyons « Mister Jaguar », et ce surnom est entré dans l’histoire de l’industrie automobile encore plus étroitement, que son propre nom.
Le Jaguar XE logo
La voiture avec le logo Jaguar XE attire l`attention instantanément : les proportions sans faille caractéristiques de Jaguar et les lignes épurées la distinguent des autres voitures. Jaguar XE combine une variété de technologies de pointe telles que la suspension de technologie Adaptive Dynamics, la suspension arrière integrale à multibras, la répartition du couple au système de roues et le frein de la nouvelle génération de Jaguar qui offre une précision inégalée et le bon déroulement.
Le site officiel Jaguar: www.jaguar.com