Fondé: 1878
Siège social: Shinagawa, Tokyo, Japon
Website: www.isuzu.co.jp
L’histoire et le logo Isuzu
Isuzu est une compagnie des voitures japonaises, un des plus grand producteur du monde des camions moyens et lourds et des autobus.
La société Isuzu est une des premières entreprises au Japon et l’un des plus grands fabricants du monde des camions. Son histoire a commencé en l’année 1916, quand le groupe industriel « Tokyo Isikavadzima Šilbilding Company » a été fondé, dont les activités ont compris la production de voitures. L`assemblage des camions dans l`usine de la compagnie Tokyo Ishikawajima Shipbuilding Co. a été commencé en 1918, et on a lancé l`assemblage des voitures en 1922. En 1934, la société a reçu le nom Isuzu en l’honneur de l’un des fleuves du Japon.
En 1949, la compagnie a reçu son nom actuel d’Isuzu Motors Limited.
En 1998, étant dans la crise, la société a minimisé la production des voitures légères. Ce sont les SUVs, les camionnettes et les fourgonnettes commerciales qui représentent maintenant la base pour la production des autos Isuzu pesant moins de 3,5 tonnes. C`est la série des pick-ups TFS (4×2) et TFR (4×4). En Europe, ils sont connus comme Opel Campo et Vauxhall Bravo. Le pick-up Isuzu Hombre, essentiellement une version de l`auto Chevrolet S-10, est conçu Pour les Etats-Unis, aussi bien que pour l’Amérique latine. La taille et l’équipement de cabine sont identiques à Chevrolet.
A partir de l’année 1991, le logo Isuzu est l’inscription en Latin en rouge. Cela signifie l’ouverture vers le monde, le rouge symbolise le soleil levant et la chaleur des cœurs des employés de l’entreprise. Plus tôt, entre 1974 et 1991, le mot Isuzu a été placé sous une figure allégorique. Cette figure a officiellement deux significations: «Nous progressons ainsi que des clients » et «On se développe harmonieusement avec la société. » Cependant, sans aucun doute, cette figure a représenté une lettre «I» stylisée.