Fondé: 1856
Fondateur: James Alexander Holden
Siege social: Port Melbourne, Victoria, Australie
Société mère: General Motors
Site Web: www.holden.com.au
La marque australienne Holden doit son apparence à un Britannique-émigrant James Holden, qui a ouvert en 1856 la société J. A. Holden and Co. À partir de la production d’accessoires pour des élevages de chevaux, l`entreprise s’est développée pour créer des pièces de rechange, et plus tard, on a commencé la fabrication de voitures.
Histoire logo Holden
Il est à noter que la production automobile Holden s’est déroulée en grande partie grâce au groupe General Motors, ce qui a racheté la société en 1931, mais il a conservé la marque et affiné par la suite le logo. Le logo de la marque a été modifié plusieurs fois, d`un cheval de selle au lion actuel.
Fait intéressant
Le changement fondamental du logo du cheval au lion stylisé comme une image égyptienne antique s’est passé en 1925. Mais le merveilleux de l’affaire était que dans les années 1924-25, à Londres, on a organisé une exposition British Royal, dont le symbole était un tel lion.
Par la suite, le logo a changé en 1972 et 1994, mais on n`a changé que les détails et le style, mais pas un élément central de la symbolique du logo.
Symbole Holden
Le symbole de la marque Holden depuis le début de son existence était un cheval. En fait, la première production était centrée sur un harnais et autres accessoires de course. Cependant, suite à la réorientation de la marque vers l’industrie automobile, le symbole est devenu un lion héraldique rugissant. La figure d’un lion avec une patte levée est encore appelée passant ou attaquant et symbolise l’ambition et le désire d’atteindre un résultat maximum, même dans les conditions les plus difficiles.
Emblème Holden
L`emblème Holden est une image stylisée du lion héraldique conclue dans un cercle. Le lissage des angles en parallèle avec une volonté de défendre ses réalisations et perspectives est un emblème iconique Holden.
Type de lettre Holden logo
Dans le logo, on utilise le type de lettres spécialement développé pour Holden, dont les angles lissés peuvent être considérés comme la caractéristique principale. Les concepteurs ont particulièrement évité le coin inférieur gauche (du côté d`un spectateur) dans la plupart des lettres. Vraisemblablement, cette fonctionnalité était censée pour assurer le bon développement de la marque. Le fait est que le côté gauche (du côté d`un spectateur) sur les images héraldiques signifie l`aspiration vers l’avenir. Et il est clair que le créateur de la marque n’aimait pas des angles et difficultés sur le chemin vers cet avenir.
Arrière-plan Holden logo
On a élu le rouge comme l’arrière-plan de l’image du lion dans le logo Holden. Officiellement, l’image se compose de deux couleurs- du blanc et du rouge. Cette combinaison donne la force et l’élan de toute la conception décorative.