Beijing Automobile Works a constitué une filiale spécialisée en production des véhicules à quatre roues motrices. La société a reçu le titre Beijing Jeep, où les premiers sons du mot sont similaires au nom chinois de la capitale de la Chine.
1984Le premier SUV "civile" BJ752 est sorti des chaînes de fabrication.
1986On a créé une association de Beijing Jeep avec Beijing Motorcycle Company et a formé la société Beijing Automobile and Motorcycle United Company. La raison de l`association était des difficultés économiques des deux entreprises.
1987On a créé Beijing Automobile Assemblée (BAA), la production de SUVs légers.
1994On a commence la production d`un clone techniques de Jeep Cherokee aux entreprises de Beijing Jeep par le biais de la coopération technique avec Daimler Chrysler.
1994On a créé l’association de production Beijing Foton, ce qui comprenait 100 fabricants chinois.
1997Les potentiels de production ont passé la certification selon la norme ISO 9001-2000 (la gestion de la qualité). On a aussi lancé la modernisation technique de la production payée par Daimler Chrysler.
2001L’entreprise a produit une version spéciale du modèle Grand Cherokee spécialement conçu pour le marché chinois SUV BJ2. Ce dernier se distinguait par le prix raisonnable, et parce que l’intérêt sur le marché était assez élevé.
2005On a lancé l’usine en Russie. Contre toute attente, des camionnettes et fourgonnettes sont devenues plus en demande sur le marché de la CEI que les SUVs passagers. Cependant, l`augmentation de perméabilité est devenue un bonus important.
2008L’analyse du marché des SUVs en Chine a montré un résultat paradoxal: le nombre de voitures Beijing Jeep dans le pays est au moins deux fois plus que la quantité produite. Cela est dû aux voitures produites par un grande angle d'ombre du marché artisanal. La différence principale des originaux est la propulsion arrière au lieu de quatre roues motrices.
2016